Si la traversée se fait en solitaire, l’aventure de la Mini Transat se vit en équipe…
DA.fr
Ami et sponsor, DA.fr m'offre depuis longtemps son soutien. Cela tombe bien, c'est leur métier de protéger les gens pour les aider à prendre des risques. Un assureur, comme nulle part ailleurs ! Dans cette transat, j'embarque avec Gaston, l'assurance des sportifs. Et vous ?!
Plus qu'un sponsor, NautiScan, c'est mon autre passion : mon entreprise. Ingénieur naval de formation, quand je ne suis pas sur l'eau, je scrute des bateaux ! Mesure tridimensionnelle ou modélisation 3D, NautiScan accompagne les projets maritimes sur divers chantiers partout en France.
Le départ de la première étape se fait devant La Rochelle. Port d'attache du Mini 890 et de nombreux autres concurrents, Henri va traverser les Pertuis Rochelais, puis passage devant le phare de Chassiron à Oléron, puis s'en suit une rapide traversée du golfe de Gascogne vers le Cap Finistere en Espagne...
Le Port de l'Arsenal et le YCPB prennent le large le 1er Octobre. Plus de 150 fans parisiens suivent Henri au grès de ses visites. Le Yacht Club Paris Bastille jouit d’une localisation privilégiée au port de l’Arsenal, située en plein cœur de Paris.